English
 

Le cabinet Vincent Dagenais Gibson a été établi en 1897 par Joseph Ulric Vincent, soit environ un an après l'établissement de l'Association du Barreau canadien en 1896, et avant le grand incendie de 1900 à Ottawa.

À l'époque, le cabinet constituait un des pionniers de la ville florissante d'Ottawa, qui existait depuis seulement 60 ans. Le cabinet est devenu bien connu au sein de la communauté francophone de Bytown. De nos jours, il dessert la population à partir de bureaux situés à quelques rues seulement de l'endroit où il a vu le jour dans la Basse-Ville.


De nombreux avocats de renom ont fait partie de la longue histoire du cabinet, y compris des politiciens, des dirigeants communautaires et des juges. Au cours des dernières années, on compte notamment George Addy et Peter Annis, juges de la Cour fédérale, Richard Lajoie, Albert Roy, Jean-Charles Sirois et Pierre Mercier tous des juges de la Cour supérieure de justice, ainsi que l'honorable sénateur Lionel Choquette. Au fil des ans, un certain nombre d'avocats ont agi comme administrateurs de l'Association du Barreau du Comté de Carleton, et quelques-uns ont agi à temps partiel en tant que procureurs de la Couronne.

Le cabinet a su tirer bénéfice de l'engagement marqué de son personnel professionnel, un bon nombre de professionnels ont commencé leur carrière au sein du cabinet et ont pratiqué le droit chez Vincent Dagenais Gibson jusqu'à leur retraite.

À ce jour, Vincent Dagenais Gibson constitue toujours un des cabinets d'avocats bilingues de premier rang offrant ses services dans la région de la capitale nationale et les régions avoisinantes. Le cabinet agit pour le compte de certains clients depuis plus de 100 ans et continue à promouvoir sa tradition de longue date en excellence et en innovation.